Aller au contenu principal

Donner accès aux rapports et tâches dans Centreon

Une option beaucoup plus simple consiste à envoyer le rapport généré à cet utilisateur par email ou à copier le rapport sur un serveur auquel il a accès, à l'aide d'une règle de publication.

Notez que les données incluses dans le rapport dépendent des ACL de la personne qui crée la tâche. Il incombe à l'utilisateur qui crée la tâche de s'assurer que les ressources incluses dans le rapport sont autorisées pour les utilisateurs avec lesquels il souhaite partager le rapport.

Préparer les ACLs

  1. Assurez-vous que vos utilisateurs appartiennent à un groupe d'accès. Vérifiez les menus auxquels vos utilisateurs ont accès : à cette étape, vous pouvez par exemple choisir de leur donner accès à la liste des rapports générés, mais pas à la liste des tâches, afin qu'ils ne puissent pas modifier les tâches.
  2. Allez dans Reporting > Monitoring Business Intelligence > Job groups et créez un nouveau groupe de tâches.
  3. Allez dans Administration > ACL > Centreon MBI > Règles ACL et créez une nouvelle règle ACL pour MBI.
    • Dans l'onglet General information, ajoutez les groupes d'accès souhaités.
    • Dans l'onglet Report designs, sélectionnez les modèles de rapports que ces utilisateurs pourront utiliser.
    • Dans l'onglet Jobs, sélectionnez les groupes de tâches auxquels vous souhaitez donner accès (vous devrez peut-être enregistrer la règle et la modifier à nouveau avant que la liste des tâches/groupes de tâches ne soit mise à jour).

Utiliser un groupe de tâches dans la définition d'une tâche

Lorsque vous créez une tâche (à la page Reporting > Monitoring Business Intelligence > Jobs) vous pouvez lier un groupe de tâches à votre tâche pour appliquer les ACLs que vous avez défini. Cela se fait dans la section Configuration de la tâche planifiée de l'onglet Configuration.