Donner accès aux rapports et tâches dans Centreon
- Les administrateurs peuvent voir et modifier toutes les tâches (créées par tous les utilisateurs de la plateforme) et peuvent voir tous les rapports générés.
- Par défaut, les utilisateurs non administrateurs ne peuvent voir aucune tâche ni aucun rapport généré. Si vous souhaitez permettre à un utilisateur de télécharger un rapport depuis l'interface Centreon et/ou de modifier des tâches, vous devez d'abord associer un groupe de tâches à une règle ACL MBI, puis associer le groupe de tâches à la tâche que vous souhaitez partager.
Une option beaucoup plus simple consiste à envoyer le rapport généré à cet utilisateur par email ou à copier le rapport sur un serveur auquel il a accès, à l'aide d'une règle de publication.
Notez que les données incluses dans le rapport dépendent des ACL de la personne qui crée la tâche. Il incombe à l'utilisateur qui crée la tâche de s'assurer que les ressources incluses dans le rapport sont autorisées pour les utilisateurs avec lesquels il souhaite partager le rapport.
Préparer les ACLs
- Assurez-vous que vos utilisateurs appartiennent à un groupe d'accès. Vérifiez les menus auxquels vos utilisateurs ont accès : à cette étape, vous pouvez par exemple choisir de leur donner accès à la liste des rapports générés, mais pas à la liste des tâches, afin qu'ils ne puissent pas modifier les tâches.
- Allez dans Reporting > Monitoring Business Intelligence > Job groups et créez un nouveau groupe de tâches.
- Allez dans Administration > ACL > Centreon MBI > Règles ACL et créez une nouvelle règle ACL pour MBI.
- Dans l'onglet General information, ajoutez les groupes d'accès souhaités.
- Dans l'onglet Report designs, sélectionnez les modèles de rapports que ces utilisateurs pourront utiliser.
- Dans l'onglet Jobs, sélectionnez les groupes de tâches auxquels vous souhaitez donner accès (vous devrez peut-être enregistrer la règle et la modifier à nouveau avant que la liste des tâches/groupes de tâches ne soit mise à jour).
Utiliser un groupe de tâches dans la définition d'une tâche
Lorsque vous créez une tâche (à la page Reporting > Monitoring Business Intelligence > Jobs) vous pouvez lier un groupe de tâches à votre tâche pour appliquer les ACLs que vous avez défini. Cela se fait dans la section Configuration de la tâche planifiée de l'onglet Configuration.